Leroy Merlin
Définition d'une borne d'appel drive ou borne click & collect.
La borne d'appel drive ou borne d'appel click & collect est conçue pour fonctionner en extérieur. Le système permet au client d'appeler le centre de gestion grâce à un interphone qui permet de gérer les conversations et le contrôle des ouvertures des accès.
Le marché : Les bornes d'appel drive
Contraints par les confinements successifs, les consommateurs ont acheté différemment en 2020. Drive, click & collect, e-commerce et livraison à domicile, toutes ces pratiques d'achats ont explosé. Quels impacts ont-elles eues sur les enseignes et quid de 2021.
Les confinements bousculent les comportements de consommation. Achats en ligne, Drive, Click & collect, ces pratiques de consommation ont explosé en 2020. Selon le baromètre de Kantar, le e-commerce total des biens (hors services) a, sur les six premiers mois de l’année 2020, généré un chiffre d’affaires de 44,5 milliards d'euros soit une croissance de 13% par rapport au premier semestre 2019. Si à ce jour tous les résultats de l’e-commerce du deuxième confinement ne sont pas encore consolidés, la situation observée pendant les deux confinements est la même et suscite des interrogations : cette croissance de l’e-commerce est-elle conjoncturelle ou révélatrice d’une tendance de fond ? Le profil des e-consommateurs de 2020 est-il différent de celui des acheteurs en ligne habituels ? Comment faire cohabiter e-commerce et magasins ? Quelles seront les attentes des consommateurs en 2021 ? Des questions importantes pour les retailers qui doivent se mettre en ordre de bataille et revoir leurs stratégies marketing et commerciales pour répondre à l’évolution comportementale des consommateurs.
Une croissance très importante du Drive
Si depuis son lancement en 2012 le drive a connu une croissance annuelle à deux chiffres, elle a été, selon les enseignes, multipliée par 6 voire par 10 lors du premier confinement. Cette explosion est notamment due à l’arrivée de nouveaux consommateurs, en particulier des profils plus âgés, 50 ans-60 ans, soucieux d’éviter les contacts dans les supermarchés. Le drive piéton, a également séduit de nombreux consommateurs citadins en leur permettant de retirer leurs achats dans des points relais proches de chez eux, et la livraison à domicile se développe rapidement.
Etude D’Un Cas :
Projet Drive Litgh
The Issue/LE BESOIN
Dans le cadre du développement et de l’aménagement de zone drive avec borne d’appel Les Enseigne LEROY MERLIN Le Pontet Recherche :
Une solution fiable adaptée à cet usage intensif qui permet de maintenir la conversation sans coupures.
Le système permettra de pouvoir appeler dans les deux sens avec un éventuel report téléphonique.
Commande à distance de l'ouverture de la barrière via le téléphone en utilisant la fonction ID Appelant.
Gestion complète des numéros d’appel et autre paramétrage via l’application
Option : L’appel peut être commander soit via le bouton d’appel sur la borne, soit commander via une cellule photoélectrique ou autre sensors ,
Temps illimiter de l’appel : le client ne veut pas avoir une interruption de la conversation, la plus part des interphones ont une limite de temps mais nos produits standard un temps limiter à 90 seconde et par default, mais nous pouvons paramétrer les temps de conversation jusqu’à 2h et 30 minutes ce qui permettras de ne pas avoir une conversation interrompu avec le client ,
Appel de l’interphone sur la borne : nous pouvons avec nos produits appeler la borne (interphone gsm) et discuter avec le client,
Appelant ID : Reconnaissance des numéros des téléphones pour commande d’ouverture, cette option a étais très apprécier par le client qui permettras de ne pas avoir à distribuer des badges.
The Customer/Le Client
Leroy Merlin Avignon nord le Pontet fait partie de l’enseigne française de grande distribution spécialisée dans l'amélioration de l'habitat (construction, aménagement, décoration, bricolage et jardinage). Fondée en 1921 par la famille Leroy Merlin et rachetée en 1981 par la famille Mulliez, elle a été intégrée au Groupe Adeo, propriété de la même famille, dont elle est l’enseigne pionnière et la plus importante en France. Cette enseigne est dédiée aux grandes surfaces de bricolage (supérieure à 15 000 m2 de surface).
Elle est présente principalement en France, puis en Europe (Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Roumanie, Pologne, Ukraine, Russie), en Asie (Chine, Kazakhstan), en Afrique (Afrique du Sud) et en Amérique du Sud (Brésil).
L’installation de DRIVE Click and Collect et une priorité cette année pour toutes les enseignes qui a vu une forte augmentation des achats en ligne et la situation sanitaire porte a présagé un augmentation de cette pratique d’achat.
The Location /Le magasin
Situer dans la grande zone commercialle Avignon Nord le Pontet
La Solution
Dans l’ensemble nous pouvons répondre avec nos produits GSM au besoin pour les bornes d’appel /projet Drive lights ,
Avec notre modèle PRIME6-IMP/4GE-FR
4G (EU)modèle Imperial GSM Interphone CELLCOM PRIME
Appelle votre téléphone fixe et vos téléphones mobiles en mode de basculement.
Répondre à vos appels même si vous n'êtes pas chez vous.
Fonctionne avec n'importe quel contrat standard ou carte prépayée de type GSM Micro SIM.
Logiciel d'installation gratuit pour la programmation et le diagnostic à distance.
APP gratuite propriétaire pour déclencher les portes d'entrée, établir les horaires d'ouverture et de fermeture automatiques, créer de nouveaux codes d'accès, recevoir des notifications à l'entrée, etc.
Reviews and Testimonials
• The Installers Verdict
https://www.lesautomates-depannage.fr/
Les Automates, situé à Vedène, près d'Avignon dans le département du Vaucluse (84), intervient dans un rayon de 50 km pour le dépannage et l'entretien de vos fermetures motorisées.
Activité :
Portails, automatismes, portes de garage, fermetures industrielles, volets roulants, stores bannes... ne craignez plus la panne ! Un spécialiste est à vos côtés pour un dépannage rapide et les contrats d'entretien de vos installations.
Testimonial :
Je travaille avec avec les produits de chez AESGLOBAL depuis plus de 3 ans maintenant et lorsque jai reçu cette demande pour notre client qui demande un produits professionnel pour la gestion de borne d’appel j’ai toute suite penser a leur produits GSM , Maurice ma très bien conseiller pour répondre a ce besoin avec la mise en place d’un cahier des charges pour bien comprendre le besoin client et la démonstration réaliser chez le client nous a permis de valider le modèle prime 6 pour ce projet ,
Je remercie l’équipe AESGLOBAL France pour leur support.
Herve Girard
Les Automates,
L’installation sur site :
Installation et formation des techniciens
Mise en service et test
• The Distribution Partner AESGLOBALFRANCE